Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little A
4 septembre 2013

Les Trésors de Pierre Probst

 

Et oui, voilà, c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit assiduité !

Comme vous avez pu le constater, une petite pose dans la rubrique "Youpi c'est mercredi" a été faite durant les vacances.

Maintenant sérieux et je vous promets la continuité de la rubrique !

 

Alors on commence par un livre trouvé en vide-grenier pas plus tard que samedi :

"Les Trésors de Pierre Probst".

Les trésors de qui ? vous vous demandez certainement. Lui, vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais son héroïne Oui :

imagesCAMUBQ05

Et oui vous l'avez reconnu c'est CAROLINE !

 

Pierre PROBST (1913-2007)

Il est le papa de Caroline, mais aussi de Pouf et Pipo, Youpi et Bobi  (entre autre).

 

  « Celui qui invente des formes et des couleurs pour les enfants est bien plus important dans la vie de la nation que celui qui sculpte des statues pour faire durer les vieillards. »

Le journal "Combat" 1955, à propos de Pierre Probst

 

IMAG1699

IMAG1700

IMAG1702

IMAG1703

IMAG1704

IMAG1705

IMAG1706

IMAG1707

IMAG1708

IMAG1710

 

♥ ENJOY ♥

 

KA

Publicité
Commentaires
T
Je suis une fan absolue de Caroline, Pouf et Youpi (sans oublier Noiraud).<br /> <br /> C'est toute mon enfance qui remonte en lisant ce billet...Merci !
T
Je suis une fan absolue de Caroline, Pouf et Youpi (sans oublier Noiraud).<br /> <br /> C'est toute mon enfance qui remonte en lisant ce billet...Merci !
C
oh c'est marrant ça...j'ai acheté Youpi rentre à l'école la semaine dernière(pour mon Gabinou!!)
Publicité
LA BOUTIQUE

6

 



 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 596
Publicité