Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little A
26 juin 2013

Un petit livre d'or & Un petit livre d'argent

 

livre d'or

 

Les Petits Livres D'or et Les Petits Livres d’Argent sont  une série très populaire de livres pour enfants débutés 1942,lancés en 1949 en France par les Editions Cocorico.

Ils seront une collection phare de l’édition populaire enfantine des décennies d’après-guerre.

Bon marché, d’apparence flatteuse, ils présentent à la génération du baby-boom une image riante de la modernité et de l’Amérique. Les albums, dessinés par une nouvelle génération d’illustrateurs formés souvent dans les studios de dessins animés, offrent une grande variété de tons.

Rédigés avec un grand soin et un véritable souci pédagogique, ils font l’objet de traductions elles-mêmes soignées.
Beaucoup ont traité de la nature et la science, la Bible,des  histoires, des comptines, et contes de fées, de Noël...

Quand populaire rime avec qualité …

 

♥ Et c'est çà que j'aime  ♥

A l'heure actuelle je possède 30 Petits Livres d'Argent, 20 Petits Livres d'Or, 3 Grands Livres d'Or et 1 Grand Album d'Or : on est encore loin du compte ...

 

Ajourd'hui je vous présente le plus ancien de la collection des mes "Un petit livre d'argent" , le n°86

(spéciale décidace à Velvet) :

 

IMAG1481

IMAG1482

IMAG1483

IMAG1485

IMAG1486

IMAG1487

IMAG1488

IMAG1489

IMAG1490

 

♥ ENJOY ♥

 

KA

Publicité
Commentaires
E
oups j'ai comme le sentiment que mon premier com n'est pas passé. Je disais qu'il était drôlement chouette ce petit livre et que tu avais une sacrée collec ! Continues de nous montrer tout ca !
Publicité
LA BOUTIQUE

6

 



 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 544
Publicité