Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little A
13 mars 2013

LA poussette ♥

 

Je vous présente l'une de mes petites merveilles, chinée ICI, il y a déjà quelques temps.

 

IMAG0922

Poussette DEJOU années 70, tissu vichy rouge et blanc d'origine

 

Allez, pour notre culture personnelle :

hist_geo_usine1_dejou

Les Établissements Dejou étaient établis à Arpajon-sur-Cère, près d’Aurillac, dans le Cantal. Depuis 1872, ils produisaient des meubles et des ustensiles en bois . Vers 1935, l'entreprise réorienta une partie de sa production vers la fabrication de jouets.

Dejou va produire, de 1937 à 1985, plus d'une centaine de modèles de jouets différents en bois  avec, en parallèle, du mobilier pour poupées : lits, meubles, voitures, etc. Dans les années quatre-vingts, le secteur du bois, les industries du meuble et celles du jouet traditionnel, concurrencées par les matériaux plastiques et les fabrications étrangères à moindre coût, traversent une crise sans précédent, et, en 1985, la firme Dejou est contrainte de mettre la clé sous la porte.

 

 

dejou_69_47_mobilier_poupee_catalogue

 

dejou_69_44_mobilie_poupee_catalogue75

 

 

Happy Mercredi ♥

 

Publicité
Commentaires
D
J'avais une dejou petite,années 80, et un berceau dejou aussi. Ma fille y joue toujours quand elle va chez mamie.
L
Je viens de réceptionner une poussette identique chinée sur le b*n c*in.J'aime les jouets authentiques!!qui dure,naturels,ils ont beaucoup de charme ,de caractère et d'histoire...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,
B
Rho!! J'adore!
G
Le retour des puces qui annoncent l'arrivée du printemps ;-)
L
Trop belle cette poussette ! Je l'ai bien connue. Jolis souvenirs. Elle en a promené des poupées, des poupons ... et des chats !
Publicité
LA BOUTIQUE

6

 



 

Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 547
Publicité